Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Septembre

Demandez et vous recevrez (Luc 11,9)

par Jacques Lauzier, o.p.

Le 29 septembre prochain «tombe» un dimanche. En plus d’être un dimanche «ordinaire», selon le calendrier liturgique, ce sera un dimanche spécial. Spécial parce que pour nous, les communautés chrétiennes du Québec,  ce sera le Dimanche de la catéchèse.

Comme vous le savez, depuis que le ministère de l’éducation a indiqué la porte de sortie à l’enseignement religieux dans les écoles, il revient à la communauté chrétienne de s’occuper de ses enfants afin qu’ils puissent avoir accès à une connaissance de Celui qui leur a donné la vie et qu’ils puissent apprendre à fréquenter Celui qui à donné sa vie pour eux. Cette mission catéchétique implique des centaines de personnes de tous âges et ce dans tout le Québec. Certaines sont rémunérées mais la plupart le font bénévolement. Par amour.

Et ces personnes ont besoin d’aide, de notre aide, de votre aide. Si vous vous sentez une âme de catéchète vous pouvez toujours vous adressez à votre diocèse afin d’offrir vos services… ou vos dons, mais ce n’est le but de ce billet. Je voudrais tout simplement vous sensibiliser à la solidarité avec ces personnes qui ont pour but d’accompagner les enfants, les adolescents, les familles, les communautés chrétiennes dans leur itinéraire de foi et de vie chrétienne.

Et si vous habitez à l’extérieur du Québec votre solidarité est tout aussi importante que ceux d’ici, afin que le Christ soit rencontré par le plus grand nombre pour que, lorsque qu’Il reviendra, il trouve la foi sur la terre… et non pas seulement au Québec. Et comme la prière n’a pas de frontière et qu’elle est très puissante, si elle est faite avec un cœur d’enfant, n’hésitez pas à l’utiliser. De plus elle est gratuite. Alors!