Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Janvier 2017

À Dans les traditions canadienne-française et italienne, nous pouvons nous offrir des vœux pour la nouvelle année jusqu'à la fin de janvier. Mes vœux se trouvent dans la Bible, au livre des Nombres (6,22-27), lus à la messe du 1er janvier :

« Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il te prenne en grâce !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la paix ! »

Au moment d'écrire ces quelques lignes, madame Yvonne vient de décéder. C'était une Amie de saint Jude d'origine haïtienne dont j'ai fait la connaissance à la messe du jeudi après-midi. Je la rencontrais aussi à la messe du matin, lorsque je célèbre à la paroisse voisine. Au début décembre, avant la messe du Jeudi de saint Jude, des dames m'ont annoncé son décès subit. Ce fut un choc, car elle venait régulièrement ; elle priait sincèrement pour vos intentions, que nous recevons par la poste, par courrier électronique ou déposées devant la statue du Saint de l'Espoir. Elle était une Amie de saint Jude et une Priante de saint Jude dont nous manquons déjà la présence discrète et fraternelle.

Vous et moi, plusieurs fois nous avons perdu quelqu'un de signifiant parmi nos parents et amis ou dans notre communauté chrétienne. Leurs témoignages de vie et de foi nous inspirent longtemps après leur entrée dans la vie éternelle avec Dieu. Leurs visages resplendissent maintenant de l'Amour et de la Lumière de Dieu pour eux. Cette certitude, qui vient de notre foi au Christ Ressuscité, est pour nous une source de paix et de réconfort. C'est aussi un désir de nous inspirer de leurs vies, de leurs témoignages et de leur foi pour aller dans la même direction, en vivant l'amour de Dieu et de notre prochain, jusqu'au jour où ils nous accueilleront chez Dieu, chez nous.

Et nous qui poursuivons notre pèlerinage sur terre, nous sommes assurés de leurs prières en notre faveur au ciel ; ils sont dans la compagnie de saint Jude et de tous les saints, de Notre-Dame et du Seigneur Jésus Christ. Prier en faveur de quelqu'un, que ce soit eux pour nous ou nous pour eux, est une forme réelle d'amour chrétien.

Soyez assurés que vous pouvez compter sur la prière des Amis de saint Jude et des Priants de saint Jude. Chaque jeudi après-midi, ensemble à la messe, nous prions pour vous et vos intentions, toutes les intentions reçues pendant la semaine.

Bonne Année ! Confiance, il y a de l'espoir !

Fr. Henri de Longchamp, des Frères Prêcheurs (O.P.)
Directeur des Œuvres de Saint-Jude P.