Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Mai 2017

Les 12 et 13 mai 2017, le pape François se rend à Fatima à l’occasion du centenaire anniversaire des apparitions de Notre Dame. Les papes Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI ont aussi fait le pèlerinage. Voici une partie de la prière de Benoît XVI, le 12 mai 2010, à la chapelle des apparitions :

Notre Dame et Mère de tous les hommes et de toutes les femmes,
me voici comme un fils qui rend visite à sa Mère
et le fait en compagnie d’une multitude de frères et de sœurs.
En tant que Successeur de Pierre, à qui fut confiée la mission
de présider au service de la charité dans l’Église du Christ
et de confirmer chacun dans la foi et dans l’espérance,
je veux présenter à ton Cœur Immaculé
les joies et les espérances ainsi que les problèmes et les souffrances
de chacun de tes fils et de tes filles qui se trouvent ici, à la Cova di Iria,
ou qui, de loin, nous sont unis.

Mère très aimable, tu connais chacun par son nom,
avec son visage et son histoire,
et, à tous, tu manifestes avec amour ta bienveillance maternelle
qui jaillit du cœur même de Dieu Amour.
Tous, je te les confie et te les consacre,
Mère Très Sainte, Mère de Dieu et notre Mère.

Chaque Jeudi de saint Jude, à l’oratoire du Saint de l’Espoir, pendant la messe nous présentons et prions pour toutes les intentions de prières reçues pendant la semaine. Nous nous tournons aussi vers Notre-Dame du Rosaire et la prions d’intercéder auprès du Seigneur pour ses enfants qui ont besoin d’aide, de soutien et de réconfort. Soyez assuré-e que les Priants de saint Jude prient pour vous et vos intentions. En reconnaissance pour leur solidarité avec vous, s.v.p., pendant ce mois de Marie, auriez-vous l’amabilité de dire un chapelet à l’intention de tous ceux et celles pour qui vous êtes important-e, pour qui vous êtes un frère, une sœur ? Confiance, il y a de l’espoir !

Fr. Henri de Longchamp, des Frères Prêcheurs (O.P.)
Directeur des Œuvres de Saint-Jude P.