Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Mars 2017

Plusieurs canadiens aiment le Mexique pour y voyager, prendre des vacances ou profiter des plages. Les catholiques qui s’y rendent sont surpris de voir des images de saint Jude partout : dans les épiceries, les magasins, les marchés publics, les maisons et les églises.
        
Les Mexicains affichent partout leurs principales dévotions, soit Notre-Dame de Guadalupe, le Christ en croix, la Sainte Trinité et saint Jude. Pourquoi saint Jude? Il est le saint Patron des causes désespérées mais il est surtout le Saint de l’Espoir. Les Mexicains vont mettre un chapelet autour de son cou lorsqu’ils sont à la recherche d’un emploi. Lorsqu’ils ont des problèmes familiaux, de santé, d’accoutumances, ou que des membres de leur famille sont dans le besoin, ils prient le Saint de l’espoir, ils allument un cierge avec son image, ils arrêtent prier dans une église devant sa statue.
 
Dans tous les pays et toutes les cultures nous nous ressemblons, car nous tous besoin d’aimer et d’être aimés. Nous avons besoin de ne pas être oubliés. Nous avons besoin du nécessaire pour prendre soin des nôtres. C’est la même chose au plan spirituel. Le carême 2017 est un temps fort pour nous rappeler l’amour de Dieu pour nous, l’attention personnelle qu’Il a pour chacun-e de nous, l’importance que nous avons pour Lui.

Soyez assuré-e que les Priants de saint Jude prient pour toutes vos intentions que vous nous faites parvenir pendant la neuvaine du carême, que la messe est célébrée chaque jour pour vous et vos intentions. La Semaine Sainte nous rappelle que la souffrance est le lot de la grande majorité. La Résurrection du Seigneur est pour chacun-e de nous l’assurance que l’Amour de Dieu est plus fort que la mort, que l’amour personnel de Dieu pour chacun-e de nous est réel et concret. Saint Jude en est le témoin et il continue d’intercéder pour nos intentions de prières auprès de Notre Seigneur et de notre Dieu. Confiance, il y a de l’espoir !

Fr. Henri de Longchamp, des Frères Prêcheurs (O.P.)
Directeur des Œuvres de Saint-Jude P.