Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Janvier 2005

L’Espérance

par Bernard East, o.p.

L'espérance dans un monde en désespérance. C’est certainement un des principaux aspects que cherchent bien des gens qui fréquentent le Oratoire Saint-Jude.

La vie est souvent difficile pour bien des personnes et même pour ceux et celles qui, aux yeux de leurs voisins et connaissances, donnent l’impression d’avoir une vie réussie, faite de plaisirs et de bonheur. Mais lorsque l’on scrute un peu, on a vite l’impression que le bonheur, dont on fait montre, est souvent superficiel.

Le chrétien, comme celui qui ne l’est pas, cherche à espérer quelque chose de beau, de merveilleux, qui puisse le combler dans ses aspirations les plus profondes. La morale chrétienne est essentiellement une morale d’authentique humanité. Une morale qui nous fait grandir et aussi s’épanouir ceux et celles qui nous entourent.

Jésus n’est pas d’abord et avant tout un maître de morale. Il est le Sauveur. Celui qui nous change radicalement et qui nous aide à vivre une vie morale épanouissante. Sa force est en nous et nous sommes persuadés que ce qui est le plus authentiquement humain dans nos efforts, est aussi le combat de Dieu.

Notre engagement pour la justice, la charité et la fraternité est aussi le combat de Dieu. Nous savons, que malgré les difficultés de toutes sortes, nous sommes sur la voie de la victoire. Nos peines, nos souffrances ne sont pas perdues, si nous les mettons sur le chemin qu’a choisi Jésus. L’échec suprême, celui de la mort, est vaincu par le Christ. Le chrétien, la chrétienne ne sont jamais désolés.

À chacun et chacune de vous, je souhaite une bonne, heureuse et sainte année 2005. Une année remplie d’espérance. Dieu est avec nous !

Bernard East, o.p.
Recteur