Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Décembre

Les Anges dans nos campagnes

par Jacques Lauzier, o.p.

« Gloire à Dieu au plus haut des Cieux! » (Luc 2,14)

Dans quelques jours nous fêterons la naissance de Jésus de Nazareth il y a plus de deux milles ans. Ce tout petit enfant de Nazareth était le Fils de Dieu et Dieu Lui-Même. Et c’est par Lui que tout le cosmos a été fait, la terre comprise. Pourtant, à cette occasion, la terre n’a pas tremblée à Bethléem, ni à nulle part d’ailleurs. Mais le Ciel, lui, sachant ce qui se passait s’est ouvert pour les hommes de la terre et lui faire comprendre la merveille qui venait de se produire. «Un enfant nous est né» … un Dieu vous a été donné!

Les premiers récipiendaires de ce message ont été les bergers de Bethléem : des petits, des humbles, snobés par le gratin et les érudits d’Israël, mais privilégiés par le Seigneur. De fait, ils ont été les premiers annonceurs de la Bonne Nouvelle de toute l’histoire de la chrétienté suivis par des étrangers venus d’Orient, les Mages. Les Scribes et les Pharisiens, eux, n’en n’ont rien su, trop occupés par leur savoir et leur prestige social.

Encore aujourd’hui le Ciel s’évertue à multiplier les annonces de la Bonne Nouvelle par toutes sortes de moyens et de prophètes. Mais qui les discerne? Mais qui les écoute? Car le «monde» crie plus fort que les prophètes. Les cadeaux,  les repas de Noël et les nouveautés technologiques ont enterré leurs voix. Seuls les «petits», les «pauvres» de cœur et les «sourds» aux séductions du monde entendront les voix qui chanteront «Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix sur terre aux hommes qu’il aime.»  Dans quels groupes seront nous?

JOYEUX  NOËL À VOUS TOUS!