Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Juillet

Pèlerin d’été, pèlerin de vie

par Jacques Lauzier, o.p.

Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? (Jean 14,1-2)

Durant les mois d’été, certains d’entre vous vont profiter de ce temps de vacances pour visiter en famille, ou seules, des centres religieux de notre province, de notre pays ou même à l’étranger. Beaucoup de ces sites sont des places merveilleuses où une porte s’est ouverte entre le Ciel et notre terre.

Ceux et celles qui ont un cœur d’enfant n’hésitent pas à utiliser ces portes pour communiquer d’une façon spéciale avec celui  ou celle qui a reçu du Ciel la mission d’intercéder pour nous. Certains iront rendre visite à la grand-maman de Jésus à Ste-Anne-de-Beaupré, d’autres se rendront présenter leurs demandes au père nourricier de Jésus, à l’Oratoire St-Joseph et peut-être quelques uns viendront visiter l’humble Oratoire que nous avons aménagé ici, dans notre couvent, dédié à Saint-Jude, patron de l’Espoir et cousin de Jésus.

Quelque soit le lieu de destination, le pèlerin devra se déplacer et rencontrer toutes sortes d’aventures : quelques unes réjouissantes, d’autres un peu moins. On accepte les premières avec joie et pour les autres on se dit que ce n’est qu’un pèlerinage après tout, qui ne durera pas très longtemps. Ce n’est qu’un moment à passer avant de revenir chez soi, dans la chaleur et le bien-être de notre foyer.

Exactement comme la vie sur la terre. Elle est remplie d’aventures de toutes sortes. Certaines remplies de bonheurs, d’autres pleines de tristesses. Mais un jour tout cela finira et nous retournerons d’où nous sommes venus, dans la maison de notre Père du Ciel où Jésus est «monté nous préparer une place». En attendant ce retour, nous pouvons accepter notre temps de pèlerinage  en rendant grâce, ou nous rebiffer en ruant dans les brancards et rendre notre vie infernale pour nous et pour ceux et celles qui nous entourent. À tout ceux et celles qui voyageront, mes prières vous accompagneront pour que vos rencontres soient enrichissantes.