Le billet du mois
Décembre 2012
Joyeux Noêl et Bonne Année!
par Marcel Dumont, o.p.
Cher(ère)s ami(e)s de Saint-Jude,
Il me fait un très grand plaisir en ce mois de décembre de vous écrire cette lettre afin de vous saluer plus personnellement. Le 1er octobre dernier, je me voyais confier par notre province religieuse, dite la Province saint Dominique du Canada, ce que vous connaissez sous le nom des Œuvres de Saint-Jude. Me voici donc le nouveau directeur de cet apostolat, et ayant le désir d’entreprendre un peu de renouveau. Pour ce faire, le père Ovila Bélanger, un frère d’expérience pastorale, a accepté avec générosité de me prêter main forte. Nous avons également la chance de compter sur nos trois employés d’expérience, en les personnes de Mme Gisèle Hébert, Mme Lise Vézina et M. Tony Cicci ; ainsi que sur le frère Paul-André Tremblay, o.p., sacristain. Nous travaillons actuellement en langue française et anglaise, cependant, je puis déjà vous annoncer, que dès les prochains mois nous allons entreprendre d’œuvrer également en espagnol.
Cher(ère)s ami(e)s du grand apôtreSaint-Jude, comment vous remercier pour votre générosité et pour votre fidélité. De convictions profondes pour cet apostolat, j’ai la certitude que ce grand saint ne vous a jamais déçus de son intercession. Nous l’appelons l’Apôtre de l’espoir, et il est très juste de le faire. Déjà, de ma courte expérience, ce ministère me fait croire au plus profond de moi-même que les Œuvres de Saint-Jude sont une mission d’une grande fécondité, et que nous nous devons d’y travailler avec ardeur pour la faire connaître davantage.
Enfin, je voudrais par la présente – et aussi de la part de toute l’équipe – vous offrir tous nos Meilleurs Vœux de Noël et du Jour de l’An! Pour nous, et selon notre tradition de foi, ces vœux ont une signification très profonde et sont chargés de nombreuses bénédictions. De plus, je ne voudrais manquer de vous les offrir avec l’intercession de la Reine du Très Saint Rosaire et de celle de Saint-Jude. Oui, que la nouvelle année qui se présente à nous, en soit une de grande bénédiction pour chacun de vous. Et soyez assurés de notre prière quotidienne, c’est là notre devoir et notre mission d’espérance auprès de vous tous.
Recevez par ce courrier une bénédiction spéciale pour le Temps des Fêtes 2012, c’est la grâce que je demande à la Mère de Dieu et à Saint-Jude!