Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Octobre 2012

Le Rosaire, une puissance pour le monde

« Le fruit de tes entrailles est béni» (Luc 1,42)

par Marcel Dumont, o.p.

Le mois du Rosaire!  Le charme des colories d’automne et le mois du Très Saint Rosaire frappent déjà à notre porte en cette année 2012.  L’histoire nous rappelle que le 7 octobre, date retenu par le Pape saint Pie V pour célébrer la Reine du Rosaire, vient d’une fameuse bataille navale dans le golfe de Lépante en Grèce en 1571.  Alors que les armées Ottomanes menaçaient de conquérir tout l’Europe chrétien, sous le patronage de la prière du Saint Rosaire, le Pape convoqua le rassemblement d’une armée navale afin d’arrêter l’avance des Turcs, les musulmans.  La défaite fut telle pour ces derniers, qu’elle marqua la fin de leur conquête en territoires chrétiens.  La Reine du Très Saint Rosaire avait bel et bien intercédée pour protéger l’avancé du royaume de son Fils dans le monde.

L’avancé du royaume de son Fils!  Et, que pouvons-nous attendre de la prière du Rosaire encore aujourd’hui, lorsque nous le récitons avec foi?  Ni plus ni moins que l’avancé du Royaume des Cieux en ce monde.  Bien sûr, il n’est plus question de grandes batailles navales, mais il est toujours question de batailles, beaucoup plus discrètes, mais non moins fortes et efficaces.  Car le Rosaire se bat directement contre les forces des ténèbres.

Lorsqu’une mère prend son chapelet afin de prier pour sa famille, pour un enfant qui est peut-être au prise avec la drogue ; au prise avec un divorce et des petits enfants qui souffrent; au prise avec le problème de chômage de son époux, c’est la force des ténèbres qui perd son emprise sur ceux qu’elle aime.  Lorsqu’un curé prend son chapelet pour ses paroissiens, paroissiens au prise avec l’agnosticisme de notre société, au prise avec le sécularisme de nos institutions ou, pire encore, avec le cancer qu’est internet pornographie, c’est la puissance des ténèbres qui bat en retraite.  Y croyons-nous vraiment !

Célébrer le mois du Très Saint Rosaire, c’est célébrer notre la force de notre foi ; c’est célébrer la grâce reçue tout droit du Ciel dans le don du Très Saint Rosaire, don que la Vierge Marie et l’Esprit Saint nous donnèrent au cours des siècles ; c’est célébrer la puissance d’intercession que la Reine du Ciel, la Mère du Fils de Dieu, détient toujours sur le monde afin d’aider son Fils dans l’avancé des armées célestes pour la victoire du Royaume des Cieux!  Célébrer le mois du Très Saint Rosaire, c’est enfin célébrer l’amour et les prévenances de Notre Mère des Cieux pour tous ses enfants !  Que cette grâce puisse nous imprégner en ce mois de charmes du colorie automnal et de la Rose mystique, le Rosaire !