Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Avril 2013

par Marcel Dumont, o.p.

Cher(ère)s frères et sœurs enSaint-Jude,

Christ est Ressuscité, Alléluia! Comme il l’avait dit, Alléluia! Comment ne pas être dans la joie de la résurrection en vous écrivant ces quelques mots! La mort, le pouvoir de la mort n’a plus aucune emprise sur nous. Lorsque l’on pense sérieusement à cette réalité de la foi, nous ne pouvons qu’être émerveillé et plein d’action de grâce envers notre Sauveur et Seigneur, le Christ Jésus, mort et ressuscité pour nous. Quel mystère que celui de Dieu venu parmi nous, afin d’accepter en son corps, en sa chair divine, la mort du péché qui accable notre propre chair à chaque jour. En vivant dans la foi et la confiance en sa résurrection, notre propre chair ne meurt plus, mais elle ressuscite toujours un peu plus à chaque jour! Christ est Ressuscité, Alléluia! Comme il l’avait dit, Alléluia! Oui, nous ressuscitons déjà avec Lui.

Seigneur Jésus, Dieu ton Père, notre Père, nous appelle, ou plutôt, nous offre la grâce de Marcher en amitié avec Toi en ce Temps pascal. Les 50 jours qui nous conduisent vers la Pentecôte sont un temps privilégié pour apprendre à te connaître et à Te considérer comme notre ami; en fait, comme notre meilleur ami : comme les saintes femmes au tombeau, nous Te cherchons; comme Marie Madeleine au jardin, Tu nous appelles par notre nom; comme les disciples d’Emmaüs nous te reconnaissons à la fraction du pain; comme tes disciples, nous T’attendons au Cénacle et nous recevons ta Paix par ta visite, « La Paix soit avec vous », nous dis-Tu! Merci Seigneur de te faire si proche de nous! Nous oublions si facilement que Tu es toujours en ce monde avec nous. Tu nous l’as dit : « Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. » (Mt 28, 20)

Que La Reine du Rosaire et l’Apôtre de l’Espoir nous enseigne à profiter pleinement du Temps pascal qui nous est offert, un temps d’intimité, d’Amitié privilégié avec Jésus; un temps où il nous est possible d’apprendre que la mort n’a plus de pouvoir sur notre corps, sur nos peurs et nos angoisses, sur toutes nos détresses. Que la Foi en la Résurrection soit toute notre joie, la Joie qui vient de Lui!!! Christ est Ressuscité, Alléluia! Comme il l’avait dit, Alléluia!