Cher(ère)s ami(e)s de Saint-Jude,
Nous venons déjà de compléter le mois de janvier, le premier mois de l’année – comme le temps passe – mais heureusement nous avons la chance de vivre notre vie dans la foi avec notre Seigneur, c’est une grâce. C’est ce qui nous donne également une responsabilité, celle de soutenir l’Église et le monde par notre fidélité et notre prière. Et, il n’y a rien de plus fort que la prière pour aider ceux que l’on aime. Souvent on se demande comment pourrais-je aider mes enfants ou ceux qui me sont proches et qui ont, malheureusement, trop souvent, quittés la foi et ne vivent plus selon les commandements de Dieu. On se dit, je voudrais leur parler, je voudrais leur expliquer qu’en mettant Notre Seigneur Jésus dans leur vie, tout serait tellement plus facile, il y aurait tellement moins de frustrations dans leur vie; et pourtant, je ne peux pas leur parler, ils n’écoutent pas. Oui, la prière, il nous faut demeurer ferme dans la prière, tous ensembles. Savons-nous que les Œuvres de Saint-Judeau Canada, par la communauté des Dominicains, regroupent plus de neuf mille personnes? Quelle force de prière, lorsque nous nous regroupons tous ensemble dans la foi pour nous soutenir!
Ici, à Montréal, au Centre des Œuvres, à chaque Eucharistie du jeudi dédiée à tous les affiliés, bienfaiteurs et amis de Saint-Jude, l’Esprit Saint mets à ma conscience, lorsque j’élève la sainte Hostie et Calice du précieux sang de Notre Seigneur, que je suis en communion avec plus de neuf mille chrétiens et amis de Dieu à travers le monde. Je vous avoue que cela stimule ma prière et mon intercession. C’est comme si je vous voyais tous et chacun et que je priais pour chacune de vos intentions. Il m’est comme évident que je suis en pleine communion avec vous tous.
Demandons à l’intercession du grand apôtreSaint-Jude de nous rendre plus que jamais conscient de la chance que nous avons d’avoir été appelés à vivre sous sa bannière et d’appartenir à sa paroisse – en prenant cette image d’Église – qui est grande comme le monde; et même plus, grande comme le cœur de tous les intercesseurs qui se confient à sa bienveillance. Que le mois de février soit donc pour nous riche en communion fraternelle, et prions les un pour les autres avec ferveur. C’est fort, c’est très fort la prière entre nous! Je vous bénis de tout mon cœur de vicaire de Saint-Jude!