Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Mars 2013

par Marcel Dumont, o.p.

Le mois de mars 2013 ne sera pas sans tumulte pour nous et pour l’Église.  Notre bien-aimé Pape Benoît XVI a décidé, dans une sagesse certaine, de renoncer au siège de saint Pierre, et de laisser ainsi la place, à un plus jeune, le pastorat du peuple de Dieu.  Sa guidance comme pasteur de l’Église universelle ne fut cependant pas sans fruit.  Dans la lettre apostolique Porta Fidei (La porte de la foi), a-t-il dit, Benoît XVI a souligné l'exigence de retrouver un chemin de foi capable de mieux éclairer la joie qu'il y a à rencontrer le Christ, puis la coïncidence de l'Année de la foi avec le cinquantième anniversaire de l'ouverture du Concile Vatican II et le vingtième de la publication du Catéchisme de l'Église catholique.  Le Saint Père y écrivit également : « L’Église dans son ensemble, et les pasteurs en son sein, doivent, comme le Christ, se mettre en route, pour conduire les hommes hors du désert, vers le lieu de la vie, vers l’amitié avec le Fils de Dieu, vers celui qui nous donne la vie, la vie en plénitude ».

Grâce à lui et à son inspiration, notre neuvaine du Carême, que nous allons entreprendre le 15 de ce mois, porte le thème : Marcher vers l’Amitié avec le Christ.  Ce sera donc, avec action de grâce, sous l’impulsion du pontificat du Pape Benoît XVI, que nous allons nous laisser guider pendant les neufs jours de neuvaine, jusqu’au 23 mars.  Je crois que nous pourrons, sans peine, nous confier, pendant nos jours de méditations, à l’intercession de ce grand pasteur de l’Église : bien, qu’il ne soit plus en fonction, son intercession sur le cœur de Notre Seigneur n’en n’est pas moins diminué.  Donc, poussé par l’Esprit, le Saint-Père, désire pour nous dans cette année de la foi, et tout particulièrement pour nous pendant notre neuvaine du Carême, que les brebis du troupeau que nous sommes puissent marcher vers la vie en plénitude avec le Christ.

Puisse l’apôtreSaint-Jude, pasteur universel, lui aussi, intercéder pour nous pendant notre neuvaine, afin que nous puissions entrer vraiment en Amitié avec le Christ, connaitre ce qu’est être ami avec Jésus, le Fils de Dieu!  Ce fut, sans aucun doute, pour Benoît XVI une profonde nourriture, pour sa vie spirituelle si riche, qu’il nous communiqua.  Ensemble maintenant, unissons nos prières pour son successeur…