Le billet du mois
Octobre 2014
par Henri de Longchamp, o.p.
Dans l’église des Dominicains de Montréal, nous avons la statue de Saint-Judeainsi que le groupe du Rosaire composé de la Mère du Seigneur, saint Dominique et sainte Catherine de Sienne. Nous soulignons la fête de Notre-Dame-du-Rosaire le 7 octobre et celle de Saint-Judele 28 octobre.
De très nombreuses personnes nous font parvenir leurs intentions de prière pour la neuvaine solennelle du SAINT DE L’ESPOIR, par lettre ou par courriel : demandessaintjude@yahoo.ca. Votre lettre ou votre courriel est lu; nous vous répondons et nous prions à vos intentions chaque Jeudi de Saint-Jude. Nous le disons et nous le faisons. C’est pour cela que je prie et célèbre la messe à vos intentions chaque jour de la neuvaine.
Avons-nous assez conscience que lorsque nous nous adressons à Marie, « prie pour nous maintenant », elle intercède pour nous auprès de Son fils et notre frère. Notre mère du ciel aime tous ses enfants, elle est proche de ceux et celles qui souffrent dans leur cœur, dans leur âme ou dans leur vie.
Réalisons-nous que nous avons un ami fort précieux au ciel et queSaint-Jude prie Dieu pour nous, qui nous adressons à lui avec confiance? Les témoignages de remerciement pour faveur obtenue, qui sont dans le calendrier 2014-2015, sont un reflet des nombreux témoignages que vous nous faites parvenir. Merci de continuer à le faire!
Je vous invite, chez vous, à prier unis à nous. En plus de la présentation de vos intentions de prière, la prédication de la neuvaine porte sur le Notre Père et le Je vous salue Marie, deux prières qui accompagnent la méditation de la vie, du message, de la mort et de la résurrection de notre Sauveur et notre Dieu. Pour les personnes qui ne peuvent pas venir à l’église des Dominicains à Montréal, ces prédications se trouvent sur notre site Internet: www.oratoiresaintjude.org – en français et en anglais.
Avec foi et confiance, oui nous disons : Marie, Notre-Dame du Rosaire, prie pour moi, maintenant.Saint-Jude, PATRON DES CAUSES DÉSESPÉRÉES, TOI LE SAINT DE L’ESPOIR, INTERCÈDE POUR MOI AUPRÈS DE DIEU.
Fr. Henri de Longchamp, des Frères Prêcheurs (O.P.)
Directeur des Œuvres de Saint-Jude