Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Septembre 2014

par Henri de Longchamp, o.p.

BONNE ANNÉE ! Bonne année ? Nous connaissons l’année civile, l’année fiscale, l’année chinoise, l’année liturgique et d’autres encore. Septembre, c’est le début de la nouvelle année scolaire et pastorale, l’année 2014-2015.

Aux Œuvres de Saint-Jude, nous venons de remettre à l’imprimeur la publicité pour la Neuvaine solennelle de Saint-Jude, du 20 au 28 octobre, ainsi que le calendrier 2014-2015 pour les Amis de Saint-Jude. La messe des « Jeudis de Saint-Jude » est de nouveau célébrée à l’église Saint-Albert-le-Grand, l’église des Frères Prêcheurs ou Dominicains, à Montréal. Nous débutons toujours ce temps de prière par un chapelet médité à 14h00; pendant le chapelet, le prêtre est disponible pour vous accueillir au Sacrement du pardon. Pendant la célébration de l’Eucharistie, nous présentons vos demandes et nous prions le Seigneur à vos intentions, PAR L’INTERCESSION de Saint-Jude.

Plusieurs parmi nous s’adressent à l’intercession du PATRON DES CAUSES DÉSESPÉRÉES, car ils vivent de grandes difficultés. D’autres nous adressent des remerciements pour faveurs obtenues et c’est à vous que je m’adresse aujourd’hui.Saint-Jude nous indique le Sauveur, Jésus Christ, qui dit : « Encore une fois je vous le dis : si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelque chose. Ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux » (Matthieu 18:19-20).

Si vous aussi avez fait l’expérience d’être exaucé(e) par l’intercession du SAINT DE L’ESPOIR, je nous invite maintenant à prier en faveur de la personne la plus désespérée qui nous écrit et qui nous demande que l’on prie pour lui/elle. Cette personne + vous qui êtes reconnaissante d’avoir été exaucée + les Dominicains et les Œuvres de Saint-Jude= nous sommes une famille dans la foi qui ensemble demande au PATRON DES CAUSES DÉSESPÉRÉES d’intercéder avec nous en faveur d’un de nos frères ou d’une de nos sœurs qui a besoin de soutien spirituel, humain, matériel ou d’un autre ordre.

Je vous invite avec ferveur à le faire dès aujourd’hui et, pourquoi pas, chaque jour. Les priants sont comme une dynamo qui produit de la lumière. La prière sincère des Amis de Saint-Jude est susceptible de produire une étincelle qui allume un feu d’amour dans la vie de quelqu’un qui a besoin de Lumière et de réconfort dans sa vie. J’ai confiance en vous et en votre prière, j’ai confiance dans la prière de nous tous. Ce que nous avons reçu avec gratitude, nous voulons le partager à quelqu’un d’autre.

Unis dans la même foi et dans le même amour chrétien, prions ensemble avec ferveur dans notre prière personnelle de chaque jour pour la personne la plus désespérée qui écrit aux Œuvres de Saint-Jude. Chère sœur, cher frère, c’est plus qu’une résolution de nouvelle année, c’est un engagement chrétien que nous acceptons de vivre dans la foi, la confiance et l’espoir.

Fr. Henri de Longchamp, des Frères Prêcheurs (O.P.)
Directeur des Œuvres de Saint-Jude