Le billet du mois
Avril 2015
par Henri de Longchamp, o.p.
Chers amis de saint Jude,
Nous n'aurions jamais entendu parler de saint Jude si Jésus de Nazareth n'était pas Vivant aujourd’hui.
Jude et beaucoup d'autres hommes et femmes ont suivi Jésus, le prédicateur, le guérisseur, celui qui donne de l'espoir à ceux et celles qui le rencontrent, l'écoutent, le touchent et qui se mettent à sa suite. Les chefs religieux et les chefs politiques ont voulu s'en débarrasser en le mettant à mort. Dieu le Père a ressuscité Jésus et Il en a fait le Seigneur des vivants et des morts. C'est comme si le Père a mis son sceau et approuve la vie, les actions et le message de son Fils unique envoyé parmi nous.
Ressuscité, le Seigneur Jésus est apparu pendant 40 jours à ses disciples, même à un groupe de 500 personnes (1 Co. 15,6). Ces hommes et ces femmes ont joyeusement partagé avec leurs concitoyens la Bonne Nouvelle de la vie, du message et du salut apporté par Jésus, le Messie. Ils sont allés l'annoncer dans de nombreux autres pays. Des témoignages évoquent les missions de saint Jude en Palestine, en Perse et en Arménie.
Nous avons confiance dans la vie et le message des apôtres, des premiers chrétiens, des martyrs et des saint(e)s de toutes les générations. C'est chacun de nous qu'ils invitent à avoir foi en Jésus, le Fils de Dieu, notre frère et notre Seigneur.
Saint Jude, toi le SAINT DE L'ESPOIR,
indique-nous toujours le Christ et son message
plein de vie, d’espoir et de fraternité.
Saint Jude, Patron des causes désespérées,
intercède pour nous.
Soyez assurés, chers Amies et Amis de Saint-Jude, que nous lisons toutes vos lettres et courriels, ainsi que les intentions de prières déposées à l’église des Dominicains. Chaque Jeudi de Saint-Jude nous prions pour vous et la messe est célébrée pour toutes vos intentions de prière.
Fr. Henri de Longchamp, des Frères Prêcheurs (O.P.)
Directeur des Œuvres de Saint-Jude