Le billet du mois
Février 2015
par Henri de Longchamp, o.p.
Chers amis de saint Jude,
LA PIÉTÉ POPULAIRE EST UN PRÉCIEUX TRÉSOR DE L’ÉGLISE, selon le pape François; elle est « un espace de rencontre avec Jésus Christ. »
Que l’on pose ses mains sur le tombeau du saint Frère André à l’Oratoire Saint-Joseph, que l’on aille chercher de l’eau à la source de Notre-Dame-du-Cap, que l’on embrasse les pieds du grand crucifix d’une église ou que l’on fasse brûler des lampions et que l’on dépose des mots d’appel à l’aide devant la statue de saint Jude, la foi spontanée se vit au quotidien et elle est liée aux petits et aux grands évènements de nos vies.
Les sanctuaires et ceux qui les fréquentent, conduisent l’ensemble de l’Église à mieux remplir sa mission d’amour envers tous les enfants de Dieu et à la faire découvrir réellement à tous et chacun, chrétiens ou non.
Cette mission, l’apôtre saint Jude la remplit bien. Il nous présente toujours le Seigneur Jésus, qui nous invite à mieux connaître et vivre l’Évangile, la Bonne Nouvelle de Dieu pour nous aujourd’hui. C’est seulement dans les actions et les paroles du Christ que nous découvrons être les enfants bien aimés de Dieu et qu’Il chemine avec chacun de nous.
Saint Jude, toi le Saint de l'Espoir, indique-nous toujours le Christ et son message plein de vie, d’espoir et de fraternité. Saint Jude, Patron des causes désespérées, intercède pour nous.
Soyez assurés, chers Amis de Saint-Jude, que nous lisons toutes vos lettres et courriels, ainsi que les intentions de prières déposées à l’église des Dominicains. Chaque Jeudi de Saint-Jude nous prions pour vous et la messe est célébrée pour toutes vos intentions de prière.
Fr. Henri de Longchamp, des Frères Prêcheurs (O.P.)
Directeur des Œuvres de Saint-Jude