Le billet du mois
Mars 2015
par Henri de Longchamp, o.p.
Chers amis de saint Jude,
Nous sommes en carême. Permettez-moi de vous partager une expérience. Je soupais dans une famille amie et le jeune de 12 ans m'a demandé à brûle-pourpoint: «Qu'est-ce que tu vas faire pour le carême?» Pris de surprise, je regarde ses parents, tout aussi surpris. Je lui réponds: « Essayer de mieux aimer les autres et de prier plus. Et toi? »
Le jeune me répondit: « Chaque vendredi soir, au souper, nous allons jeûner et remettre l'argent économisé pour aider des pauvres. » Cela n'avait jamais été discuté en famille et les parents avaient les yeux écarquillés. Toute la famille a donc vécu ce carême, heureuse de mettre en pratique ce que l'Église nous propose et qu'un jeune de 12 ans avait bien compris et intégré.
Encore aujourd'hui, un(e) enfant, un(e) adulte, un(e) saint(e) ou l'Église nous présente le Seigneur Jésus et nous invite à mieux connaître et vivre l’Évangile, la Bonne Nouvelle de Dieu pour nous aujourd’hui. C’est dans les actions et les paroles du Christ que nous découvrons être les enfants bien aimés de Dieu. Dans notre carême, notre montée vers Pâques, le Seigneur est lui-même avec nous, car Il a pris notre humanité afin que nous partagions sa divinité.
Saint Jude, toi le SAINT DE L'ESPOIR,
indique-nous toujours le Christ et son message
plein de vie, d’espoir et de fraternité.
Saint Jude, intercède pour nous
qui pouvons être désespérés.
Soyez assurés, chers Amies et Amis de Saint-Jude, que nous lisons toutes vos lettres, vos courriels et les intentions de prières déposées à l’église des Dominicains. Chaque Jeudi de Saint-Jude nous prions pour vous et la messe est célébrée
pour toutes vos intentions de prière.
Fr. Henri de Longchamp, des Frères Prêcheurs (O.P.)
Directeur des Œuvres de Saint-Jude