Le billet du mois
Décembre 2016
À l'occasion de la neuvaine solennelle de saint Jude, du 20 au 28 octobre, nous avons reçu, lu et prié pour chacune des milliers d'intentions qui nous sont confiées par la poste, par courrier électronique ou déposées devant la statue du Saint de l'Espoir ; nous faisons de même chaque Jeudi de Saint-Jude. De nombreuses personnes ont suivi la neuvaine à l'Oratoire Saint-Jude et du Rosaire ; je pense ici, à ce jeune couple camerounais dont le premier enfant, qui a trois mois maintenant, est en attente d'un nouveau coeur. Tous les Priants de saint Jude portent cette intention et les nombreuses autres dans nos prières, chaque jeudi à 14h30.
Nous nous préparons maintenant à la Nativité du Seigneur Jésus, Noël. Personnellement, je le vis comme un temps de reconnaissance. Grâce à la naissance, la vie, le message, la mort, la résurrection et l'ascension de Jésus Christ, j'ai le bonheur de savoir, de croire et de vivre comme étant une personne unique, promise à la vie éternelle avec Dieu et tous les membres de la famille de Dieu.
La vie n'est pas facile et chacun-e a son lot d'épreuves. N'oublions jamais que nous avons autour de nous des frères et sœurs dans la foi pour qui nous comptons et pour qui nous sommes importants. Dans cette grande famille humaine et spirituelle qu'est l'Église, il y a l'Ordre des Prêcheurs, les Dominicains, qui célèbre le 22 décembre 2016 le 800e anniversaire de son approbation par le pape. Une des missions apostoliques de notre Ordre religieux, ce sont les Œuvres de Saint-Jude et des Vocations dominicaines.
L'image de la naissance du Christ, incluant saint Dominique, est de Fra Angelico. Avec le fondateur des Prêcheurs, nous désirons adorer le Seigneur Jésus, l'aimer, vivre en sa compagnie, le servir et annoncer à tous que l'Amour de Dieu pour nous s'est fait chair, qu'Il est un des nôtres, qu'Il est notre Seigneur et notre frère. Oui, dans la foi chrétienne, nous sommes frères et sœurs pour toujours, aux jours joyeux comme aux jours difficiles.
Chers Amies et Amis de saint Jude, avec confiance vous nous confiez vos intentions de prières. Soyez assurés de nos prières chaque jeudi à la messe de 14h30, ainsi qu'aux messes de la Nativité du Seigneur et du 1er janvier. Avec vous, nous prions saint Jude, notre frère et ami auprès du Seigneur, d'intercéder en faveur de vos intentions de prières que vous nous faites parvenir. Nous les déposons et nous les prions devant la statue du Saint de l'Espoir et de celle de Notre-Dame-du-Rosaire.
Chers Amis de saint Jude, recevez les meilleurs voeux de l'Équipe Saint-Jude et l'assurance que vos intentions de prières sont importantes pour nous ainsi que pour les « Priants de saint Jude ».
Joyeux Noël ! Merry CHRISTmas !
P. Henri de Longchamp, o.p., directeur, Mme Gisèle Hébert et M. Tony Cicci