Le billet du mois 
      Juillet - août 2016
      À la mi-août, l'Oratoire Saint-Jude et du Rosaire accueillera   quelques autobus de pèlerins. Ce sont principalement de nos frères sœurs   haïtiens qui habitent New York et qui se rendent, ou qui reviennent du   Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, pour la fête de l'Assomption. C'est un   grand plaisir de les saluer lorsqu'ils se présentent. Beaucoup de   catholiques, ainsi que des touristes, viennent visiter l'Oratoire   Saint-Joseph, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et le Sanctuaire   Sainte-Anne-de-Beaupré. Plusieurs aiment se retrouver dans un sanctuaire   pour y prier, participer à la messe, écrire leurs intentions de   prières, faire brûler un lampion et se procurer un objet de piété. 
      Je   suggère une activité facilement réalisable cet été. Si la distance ne   nous permet pas d'aller dans un grand sanctuaire, nous pouvons tous   visiter nos sanctuaires personnels : celui où nous avons été baptisé-e,   celui où vous vous êtes marié-e, celui où vous avez fait baptiser vos   enfants ! Chacune de ces églises est un Temple de Dieu, une Maison de   prières où Dieu habite parmi nous et avec nous. Prenons le temps d'y   aller, de prier et de remercier Dieu qui chemine près de nous, dans   notre vie personnelle depuis notre baptême. Sachons rendre grâce à Dieu   qui nous a fait entrer dans sa grande famille spirituelle catholique,   une famille dans laquelle chacun-e compte, est important-e, est une   personne unique. 
      Si notre vie est difficile avec son lot   d'épreuves, nous pouvons tous nous tourner vers saint Jude, notre   Intercesseur auprès de Dieu. Soyez assurés que, chaque « Jeudi de saint   Jude » à la messe de 14h30, les Dominicains de Montréal et les « Amis de   saint Jude » prient en union avec chacun-e de vous, à la maison.   Ensemble, nous nous tournons avec confiance vers le Saint de l'Espoir et   nous le prions d'intercéder pour vous, chers frères et sœurs, et pour   toutes les intentions de prières que vous nous faites parvenir par la   poste, par courrier électronique ou que vous déposez devant la statue du   Patron des causes désespérées. Demeurons unis dans la prière ;   confiance, il y a de l'Espoir ! 
      Fr. Henri de Longchamp, des Frères Prêcheurs (O.P.)
        Directeur des Œuvres de Saint-Jude