Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Octobre - Novembre 2016

Neuvaine solennelle d'octobre 2016

Vous êtes l'une des très nombreuses personnes qui nous ont demandé de prier pour vous et vos intentions pendant la neuvaine solennelle de saint Jude. Nous l'avons fait sincèrement, deux fois par jour, du 20 au 28 octobre. Les priants de Saint-Jude ont fait de même et ils continuent de le faire chaque jeudi, à la messe de 14h30 ! Le volumineux courrier fait que notre réponse vous parvient peut-être avec du retard. Soyez assuré-e que nous avons lu votre lettre, prié à vos intentions et que nous continuons à prier pour vous et vos intentions chaque Jeudi de Saint-Jude.

En plus de célébrer la messe et de prier pour vous et vos intentions chaque jeudi ainsi que chaque journée des neuvaines du carême et d'octobre, nous le faisons aussi de façon fervente en cette Année du 800e anniversaire de l'approbation de l'Ordre des Frères Prêcheurs, les Dominicains. D'abord le 7 octobre, fête de Notre-Dame-du-Rosaire. Puis le 3 novembre, fête de saint Martin de Porres, frère dominicain métis qui a vécu au couvent de Lima, au Pérou, de 1579 à 1639 ; il a incarné la miséricorde auprès des plus méprisés, des pauvres et des malades de la société de son temps. Enfin le 22 décembre, date de l'approbation de l'Ordre des Frères Prêcheurs en 1216 par le pape Honorius III ; la fondation a eu lieu à Toulouse en 1215.

Aujourd'hui, je m'adresse à vous. Si vous désirez prier pour tous ceux et celles qui nous demandent de prier à leurs intentions, joignez-vous au groupe Les priants de Saint-Jude. Vous n'avez qu'à vous inscrire par la poste ou par courrier électronique ( www.demandessaintjude@yahoo.ca ). Nous compterons sur votre prière spécialement chaque Jeudi de Saint-Jude. Ensemble prions le Saint de l'Espoir d'intercéder auprès de Dieu en faveur de tous ceux et celles, souvent désespérés, qui nous demandent de les soutenir en priant à leurs intentions.

Dans la foi, Les priants de saint Jude sont une famille de vie et de prière. Chaque personne est importante et compte aux yeux de Dieu et aux nôtres. Assurons nos frères et sœurs que nous sommes avec eux. Redonnons confiance à qui en a de besoin. L'Espoir est plus grand que le désespoir et la Lumière plus forte que les ténèbres. Jésus Christ est Vivant, Il veut que nous le suivions sur son chemin et saint Jude intercède pour nous auprès de Dieu. Mon frère, ma sœur, je vous bénis de tout cœur.

Fr. Henri de Longchamp, des Frères Prêcheurs (O.P.)
Directeur des Œuvres de Saint-Jude