Le billet du mois
Octobre 2017
NEUVAINE SOLENNELLE D’OCTOBRE 2017
Vous êtes du millier de personnes qui nous ont demandé de prier pour vous et vos intentions pendant la neuvaine solennelle de saint Jude. Nous le faisons sincèrement à la messe, deux fois par jour, du 20 au 28 octobre. Les Priants de Saint-Jude font de même et ils continuent de le faire chaque jeudi, à la messe de 14h30 ! Le volumineux courrier fait que notre réponse vous parvient peut-être avec du retard. Soyez assuré-e, cher Ami / chère Amie de saint Jude, que nous avons lu votre lettre la journée même que nous l’avons reçue, à temps pour la neuvaine du Saint de l’Espoir.
Avec grande joie, je vous partage un fait vécu. Au début d’octobre, une famille est venue à la messe du Jeudi de Saint-Jude; c’étaient de nouveaux visages. À la communion, la grand-maman avait sa petite-fille de 9 ans avec elle; elle me dit : C’est une miraculée de saint Jude! Une fois la communion terminée, j’ai invité tout le monde dans l’église de s’approcher de la famille, à qui j’ai demandé de bien vouloir nous raconter ce qui est arrivé.
Le papa, un ouvrier de la construction, nous a dit que sa fille avait une tumeur au cerveau. Sa mère a demandé à toute la famille de prier saint Jude espérant obtenir du Seigneur la guérison de la petite. Ils le firent avec ferveur et conviction. À l’hôpital, les médecins leur ont ensuite appris que la tumeur avait disparue. Toute la famille est venue à l’Oratoire Saint-Jude et du Rosaire remercier notre Intercesseur auprès du Seigneur.
Comme vous le savez, chaque jeudi à l’église des Dominicains, un groupe prie pour toutes les intentions reçues pendant la semaine. D’autres le font chez eux, et nous leur faisons parvenir des intentions de prières chaque mercredi. Les Priants de saint-Jude sont une famille de vie, de foi et de prière; je les en remercie très sincèrement. Désirez-vous vous joindre au groupe Les Priants de saint-Jude ? Avec plaisir nous vous ferons parvenir des intentions de prières par courrier électronique chaque semaine, ainsi que chaque jour pendant la neuvaine solennelle du carême et celle d’octobre.
Chaque personne est importante et compte aux yeux de Dieu et aux nôtres. Nous assurons nos frères et sœurs que nous sommes avec eux. Nous voulons fortifier la confiance de qui en a de besoin. L’Espoir est plus grand que le désespoir et la Lumière plus forte que les ténèbres. Jésus Christ est Vivant, Il veut que nous le suivions sur son chemin et l’apôtre saint Jude intercède pour nous auprès de Dieu.
P. Henri de Longchamp, o.p., directeur