Le billet du mois
Janvier 2018
Je me suis demandé si quelque chose de 2017 pouvait m’aider à bien commencer 2018.
Il y a quelques mois, un ami handicapé en chaise roulante, m’a raconté qu’il avait fait deux rencontres prouvant qu'il y a encore des gens aimables et charitables. Un jeune homme remarqua que mon ami allait perdre sa chaussure; sans hésiter, il s’est arrêté pour l'aider à la lui remettre sur le pied, comme si c'était le plus naturel au monde. Cela a été plus apprécié que vous ne pouvez l’imaginer.
Une autre fois, un homme roulait en vélo, suivi de son jeune fils. Il a fait un des plus beaux sourires à la personne en chaise roulante. Quelques minutes après, il est revenu vers lui, juste pour lui demander si tout était correct et s’il avait besoin d'aide pour quoi que ce soit. Mon ami lui a répondu qu’il attendait son transport adapté, qui est arrivé au même moment. Il a eu peu de temps pour le remercier et lui demander son nom, Abdelahtif (?) Et mon ami a conclu en disant merci à ces deux personnes et à toutes celles qui font du monde un endroit plus gentil.
Je suis assuré que nous avons tous de tels événements à raconter. Pouvons-nous décider de ne pas les garder pour nous, de les partager autour de nous lors d’un repas, d’un café, d’une visite à des connaissances ? Notre monde a besoin de bonnes nouvelles !
Nombreux sont ceux et celles qui ont faim et soif d’être aimés et reconnus. Une façon d’aimer des personnes qui passent des moments difficiles, c’est de prier pour elles, même avec elles, avec amour. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à vous recommander à la prière de tous ceux et celles pour qui vous êtes important/e, pour qui vous êtes un frère, une sœur dans la foi.
Les Priants de saint-Jude, notre Intercesseur auprès du Seigneur, prient pour tous ceux et celles nous écrivent et qui nous confient leurs intentions. Nous le faisons fraternellement à la messe de 14h30, chaque Jeudi de saint-Jude.
Confiance, il y a de l’espoir !
P. Henri de Longchamp, o.p., directeur