Saint Jude

Prière quotidienne
à Saint-Jude

Ô bon Saint-Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. AimableSaint-Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Vitraux

Le billet du mois

Juillet et août 2019

Chers amis de saint-Jude,

L’an dernier, à la même date, je ne vous connaissais pas encore. Je savais seulement que quelques mois plus tard, je devais prendre la relève du frère Henri De Longchamp aux Œuvres de saint Jude. Il me semble que maintenant, je puis écrire en vérité « chers amis de saint Jude ».

Je dois d’abord vous dire, avec grand bonheur, que j’ai moi aussi développé une amitié à saint Jude. Un jour, je vous raconterai cela plus en détails, mais c’est à votre contact que j’ai pu la découvrir. Aujourd’hui, j’en suis au point où je ne m’étonne plus de votre ferveur et de votre confiance envers le saint de l’espoir! Toutes les lettres que vous nous faites parvenir me disent votre sagesse de vie, l’amour que vous avez pour vos proches et comment Dieu est pour vous un Père bienveillant qui répond aux prières de ses enfants.

Tous les jeudis, je constate la fidélité de la communauté des Priants de saint Jude. Quand il m’arrive de manquer l’un ou l’autre de ces rendez-vous, je ressens encore plus fortement combien j’y suis attaché. Tous y sont toujours bienvenu(e)s. Si ce n’est pas encore dans vos habitudes et que vous n’habitez pas trop loin, réservez vos jeudis après-midi (14 à 15:30 hres) pour bien goûter à la joie de l’espérance partagée. Même durant l’été! Peut-être plus qu’une autre saison, l’été est-il propice pour dire à notre cœur que notre prière a été exaucée.

Toute l’équipe des Œuvres de saint Jude se joint à moi pour vous souhaiter un bel été!

Fr. Raymond Latour, o.p., directeur